Nana Ki Paris

Actualités sur le Coronavirus

Comme vous, nous sommes déconcertés par le COVID 19, et la violence de son impact dans le monde entier.

Nous pensons tout particulièrement à l’Inde, notre pays d’adoption et de production, où la souffrance humaine de ceux qui n’avaient déjà pas grand-chose nous semble encore plus cruelle.

Dans un pays ou un tiers de la population vit dans des conditions sanitaires précaires le confinement apparaît impossible.

Aujourd’hui certains des artisans de notre atelier ont choisi de partir rejoindre leurs familles dans les villages.

A tous, nous allons maintenir leur salaire durant tout le temps de l’épidémie et essayer d’apporter diverses aides concrètes pour parer au plus pressé pour les aider ainsi que leurs familles.

Et d’ores et déjà, nous allons profiter de ce temps de confinement pour commencer à penser et concevoir de nouvelles collections et être prêts à recommencer le travail dès le confinement terminé.

Comme beaucoup, nous réfléchissons à nos modes de production ; vaste sujet auquel nous avons toujours prêté attention, et qui n’a fait que se renforcer ces dernières années à la vue de l’urgence écologique ; il prend aujourd’hui une autre dimension encore.

Il va certainement falloir revoir l’aspect de notre métier : concevoir et fabriquer des articles de mode et de décoration, repenser à nos choix, à la façon de travailler avec nos ateliers, avec nos fournisseurs avec tous les artisans à qui nous faisons appel : tisserands, brodeurs, teinturiers… Faire encore plus attention aussi à nos choix de matières: textiles, teintures…

Li Edelekoort, la célèbre prévisionniste et influenceuse pour le milieu de la mode et du design, nous donne son avis et nous invite à réfléchir sur l’après :

NANA KI est une petite structure et depuis longtemps nos collections faisaient des saisons, des collections capsule, des matières été ou hiver, tout cela dans le but de prendre le temps, de ne faire que des articles conçus avec soin et dans le respect des valeurs qui nous tiennent à cœur ; mais plus que jamais après cette crise, nous nous engageons à imaginer des vêtements et articles intemporels, traditionnels et portables très longtemps.

Nous souhaitons aussi mieux penser à notre niveau, à la façon de préserver et transmettre les savoir-faire artisanaux textiles de l’Inde.

Nous voulons sortir de cette crise meilleurs et nous reviendrons très bientôt vous en dire d’avantage.

À très vite.

Restez confinés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
*
*