Nana Ki Paris

CARNET D’ADRESSES DE GOA

Goa-sunset001-bynanaki
Goa-sunset002-bynanaki

Le « Goa » d'Alex

Goa est le « beach away » de l’Inde, le seul endroit où l’on peut vraiment profiter des plages, et se baigner dans la mer : ambiance « farniente under the sun », vraiment à faire au moins une fois!

Mon spot préféré c’est la plage d’Ashvem, au nord de Goa, là où nous avons notre boutique de plage sous une grande tente de Maharaja, je donne donc des adresses dans ce secteur, car Goa est aussi un état assez grand.

SAMATA HOLISTIC RETREAT CENTER

Commencer sa journée par un cours de yoga en bord de mer, ou dans un des nombreux centres spécialisés. Je conseille le « SAMATA HOLISTIC RETREAT CENTER » à Arambol (Tamarind Tree, Templs Road, Goa 403512).

SAMATA-HOLISTIC-RETREAT-Center-goa-bynanaki
Poonam-KONKAN-EXPLORER-goa-nanaki

POONAM KONKAN EXPLORER

Aller faire une balade en bateau sur la « Chapora » rivière avec « POONAM KONKAN EXPLORER ». Vous avez aussi la possibilité de faire du kayak.

LA PLAGE

À Goa, on passe beaucoup de temps à table et on y mange vraiment bien !

Mon restaurant préféré, de très loin, c’est « LA PLAGE » (Ashvem beach, Goa, à côté de “The Shop by Nana Ki”). Il est tenu par mes amis Serge, Florence et Fabienne. Les pieds dans le sable, devant la mer, une cuisine de qualité avec un petit twist dans chaque recette : des classiques comme le carpaccio mais avec le meilleur assaisonnement jamais goûté, où le vrai burger de bœuf – chose rare en Inde -, et bien sûr des poissons cuits à la perfection. Je passe ma vie là-bas lorsque je suis à Goa, alternant plage, moments gourmandises et travail à la boutique.

La-plage-restaurant-goa_nanaki

Une autre perle, le restaurant « SUBLIME » (House No. 481, Bouta Waddo, Assagao, Goa 403507) de mon ami Indien Chris, qui est très bon chef et saura forcément vous faire saliver, un service soigné dans une très jolie maison portugaise.

Gunpowder-Goa-india-bynanaki

GUNPOWDER

Le meilleur restaurant Indien est sans aucun doute « GUNPOWDER » (No. 6, Anjuna Mapusa Rd, Saunto Vaddo, Assagao, Goa 403507), dans un cadre agréable, une cuisine épicée du sud de l’Inde.

Goa est aussi un lieu sympa pour le shopping ! Les 2 marchés à faire sont : « LE SATURDAY NIGHT MARKET » et le « HILL TOP MARKET » du vendredi, car celui du samedi n’ouvre que vers 18h. C’est un moment idéal pour se balader. Ce marché est ouvert tardivement. Le choix est vaste dans ce marché, on y trouve des kitscheries indiennes et des pièces de créateurs indiens ou étrangers. Le marché se finit généralement en partie dansante. Celui du vendredi est plus convivial, un choix sélectionné de créateurs et où l’on peut aller avec les enfants, une aire de jeux leur étant consacrés.

Hill-top-market-goa_nanaki
Snip-spa-goa-india_nanaki

SNIP

Et pour se faire chouchouter des pieds à la tête, le meilleur spa du coin « SNIP » (Taj Road, Gaurawaddo, Calangute, Goa 403516) qui se trouve à Calangute, une plus grosse ville que Morjim-Ashvem ; tous les soins sont réalisés avec soin par de vrais experts ; le salon de coiffure est aussi très bien.

FORT TIRAQOL

Si vous avez du temps, je vous conseille aussi une escapade au « FORT TIRAQOL » (Pernem Taluka, Tiracol, 403524), parfait pour 2 jours en amoureux, loin de tout, ou on se sent seul au bout du monde avec la mer à perte de vue. Les chambres sont joliment décorées, tout le confort et un bon restaurant.

Fort-tiraqol-goa-nanaki
Sur-la-mer-bynanaki

SUR LA MER

Je conseille un seul endroit où loger sur Ashvem, la maison d’hôte de mon ami Raju « SUR LA MER » (Morjim-Ashwem Road, Pernem Taluka, Morjim, Goa 403512), dans une très belle maison tellement agréable à vivre, faite comme une hacienda, avec une immense piscine entre les 2 bâtiments. Les chambres sont spacieuses, joliment décorées et avec tout le confort ; ambiance comme à la maison, et Raju s’occupe de tout !

Découvrez maintenant le Carnet d'adresses de Chloé à Delhi