Nana Ki Paris

CARNET D’ADRESSES DE DELHI

Delhi001-nanaki
Delhi002-nanaki

Le « Delhi » de Chloé

Delhi n’est pas une ville accueillante au premier abord, elle est difficile à appréhender de parts sa taille, sa densité, sa pollution, et son trafic dément ! Mais elle recèle aussi de lieux très sympathiques, que ce soit pour la cuisine, le shopping ou encore les marchés typiquement indiens pour glaner milles idées…

Les restaurants

LE COAST CAFE

Pour une pause déjeuner entre copines : « LE COAST CAFE » à Hauz khas village (H2 Hauz Khas, New Delhi, Delhi 110016), qui est une petite enclave dans le sud de Delhi, avec plein de petites boutiques, bars, restau…

Coast-cafe-delhi-nanaki
Tres-restaurant-delhi-nanaki

LE TRES

Pour un diner en amoureux : l’excellent restaurant de mon ami chef Jatin Sharma, « LE TRES » (23, Block 13, Lodi Colony, New Delhi, Delhi 110003), une fois à l’intérieur, on pourrait se croire dans une autre capitale du monde, la nourriture est délicieuse.

ARTUSI

Une vraie cuisine italienne comme il se doit, une petite salle intime, dans un décor cinématographique des années 60 (M-24, Block M, Greater Kailash II, Greater Kailash, New Delhi, Delhi 110048).

Artusi-restaurant-delhi-nanaki

OLIVE RESTAURANT

Pour un brunch dominical, le très connu « OLIVE RESTAURANT » (One Style Mile, 6-8, Kalka Das Marg, Mehrauli, New Delhi, Delhi 110030), le propriétaire AD Singh est réputé pour tous les lieux qu’il ouvrent de Bombay à Bangalore en passant par Delhi et Goa, le jardin y est très agréable, et les extérieurs sont rares à Delhi !

GUPPY

Mon japonais préféré est « GUPPY » (28 Lodhi Colony, Main Market, New Delhi, Delhi 110003), dans une ambiance manga colorée.

Guppy-restaurant-delhi-nanaki_paris
Indian-accent-restaurant-delhi-nanaki_paris

INDIAN ACCENT

Et sans oublier le meilleur restaurant Indien de la ville, au sein du Lodhi Hotel, The Lodhi, Lodhi Rd, CGO Complex, Pragati Vihar, New Delhi, Delhi 110003), une cuisine indienne contemporaine, originale et étonnante, pour réveiller nos papilles !

SHOPPING

Jamais dans les malls qui fleurissent maintenant à Delhi, comme partout dans le monde, mais ou on y trouve les mêmes enseignes qu’ailleurs, inintéressant ! Je préfère aller dans la ville, ou chiner dans les marchés…

OGAAN

Les boutiques « OGAAN » (No.H, 2, Hauz Khas Village, Deer Park, Hauz Khas, New Delhi, Delhi 110016), il y en a plusieurs dans la ville, mais je préfère celle d’Hauz Khas Village, qui est la plus grande avec un vaste choix de designers Indiens, très inspirant.

J’aime toujours faire un tour chez « FABINDIA » également, qui est une institution et fait de tout

OGAAN-SHOP-delhi-inde-nanaki_paris
Good-earth-shop-delhi-nanaki_paris

GOOD EARTH

En déco, « GOOD EARTH » (Shop No.9 A.B.C. Ground 1st & 2nd Floor, Khan Market, New Delhi, Delhi 110003), reste une référence, on y trouve toujours une merveille.

MITTAL TEA SHOP

Très connu pour ses thés d’exception, « MITTAL TEA SHOP » (Sundar Nagar Market 12, Sundar Nagar, New Delhi, Delhi 110003), ouvert depuis 1954 ; il y en a plusieurs dans la ville.

Mittal-tea-shop-delhi-nanaki_paris
LAJPAT-NAGAR-MARKET-nanaki_paris

LAJPAT NAGAR MARKET

Pour les marchés, aller faire un tour au bazar central de « LAJPAT NAGAR MARKET », très populaire, et toujours très bondé de monde, il y a de tout, un choix dingue pour les bangles indiens, les bindis, les sarees que l’on peut détourner en décoration à défaut de les porter.

SAROJINI MARKET

C’est le lieu où l’on trouve forcément quelques pépites en mode à des prix défiants toute concurrence, et bien sûr le traditionnel « OLD DELHI » avec le « KINARI BAZAR » notamment, pour tous les rubans, passementerie et objets de décoration kitsch indien.

SAROJINI MARKET

SPAS

Mes deux sans faute, mes préférés, ceux dont je ne me lasse jamais et où je me sens comme à la maison :

L’HOTEL OBEROI

Le nouveau spa de « L’HOTEL OBEROI » (Dr Zakir Hussain Marg, Delhi Golf Club, Golf Links, New Delhi, Delhi 110003)est fabuleux : sublime, relaxant, tous les soins sont de qualités et prodigués par des experts du bien-être.

On peut aller boire un verre ensuite sur leur terrasse avec une vue imprenable sur une partie de la ville.

Delhi regorge de salons de beauté en tout genre, les indiennes passant beaucoup de temps à se faire coiffer, manucurer, bichonner ; un de mes favoris est « L’ASIAN ROOTS » ( A- 2/25, Block A 2, Safdarjung Enclave, New Delhi, Delhi 110029, India).

Spa-oberoi-delhi-nanaki_paris

Découvrez maintenant le Carnet d'adresses de Danielle à Paris