Nana Ki Paris

L’ATELIER

Notre production à New-Delhi

Les deux fondatrices de Nana Ki, Danielle et Chloé, ont un regard aiguisé et portent un soin tout particulier à la qualité de leurs créations. C’est donc tout naturellement qu’elles ouvrirent, rapidement après la naissance de leur label, leur propre atelier. Là, elles peuvent observer et superviser la confection artisanale, de chaque produit, accordant une attention toute particulière à chacune des étape de fabrication.

Comme souvent dans ce genre d’histoire, c’est d’une rencontre que nait l’atelier Nana Ki, celle de la charismatique Ritu Jain, qui comprit instantanément le besoin de qualité de la marque, et qui vit dans ce partenariat la possibilité de faire fructifier et d’affuter ses vastes connaissances textiles. Elle fait aujourd’hui partie de la famille et est à la tête de l’atelier, d’où elle participe à insuffler cette touche Indienne, capitale aux collections Nana Ki. 

Hand-made-scrabble-nanaki_paris
Woman-couture-nanaki_paris
Rouleau-fils-nanaki_paris
Woman-couture-space-nanaki_paris

Autre élément intrinsèque à l’ADN de la marque : le respect ! Le respect de l’environnement d’abord, en n’utilisant que des matières naturelles, de qualité et de belle facture. Que ce soit du coton, de la soie, de la laine ou du lin, Danielle et Chloé s’attardent à sélectionner de beaux textiles. Et bien sûr celui de la personne humaine, en travaillant exclusivement avec les meilleurs artisans et en s’assurant personnellement que leurs conditions de travails et leurs salaires sont dignes et à la hauteur de la richesse de leurs savoir-faire.

C’est en faisant l’éloge de la qualité et en allant puiser aux racines des traditions textiles Indiennes que la marque Nana Ki se différencie. Qu’il s’agisse d’un voile Mulmul tissé à la main à Bénares, d’un imprimé au block ou à la planche de Jaipur, d’un Leharia ou Bandani du Rajasthan, d’une broderie main Chikan de la région de Lucknow, d’un châle de pashmina filé et tissé à la main au Kashmir ou d’autres trésors textiles de l’Inde, ces étoffes portent en elles l’Histoire de peuples et de familles et participent encore de nos jours à promouvoir la fierté d’un travail bien fait. 

Cela fait maintenant 17 ans que ce petit atelier existe et connaît le succès, malgré les changements de notre époque et la volubilité de notre économie ; et pour faire face à l’augmentation de la production tout en préservant la qualité et voulant garder des petites unités de production, un nouvel atelier à vue le jour en 2018, toujours à New Delhi, qui est dirigé par Pankaj Kumar, un de nos fidèles collaborateurs depuis 12 ans.