Nana Ki Paris

CARNET D’ADRESSES DE PARIS

Paris001-nanaki
Paris002-nanaki

Le « Paris » de Danielle

Toutes les adresses de Danielle, sauf exception, sont RIVE GAUCHE, à Saint-Germain-des-Prés ou à quelques pas… Guère plus. Elle est une inconditionnelle « fermière de Saint-Germain-des-Prés ».

“II pleut sur Saint-Germain-des-Prés, mais seulement sur ceux qui n’y vivent pas”.
Boris Vian

SES LIBRAIRIES

CHANTELIVRE

Parce que j’y emmenais mes enfants… Il y a longtemps ! Aujourd’hui devenue aussi librairie générale, j’y reste fidèle car j’y retrouve ma libraire préférée (13 rue de Sèvres, Paris 6ème).

Chantelivre-facade-nanaki_paris
Librairie-ecume-des-jours-nanaki_paris

L'ECUME DES JOURS

Parce qu’elle est ouverte tard le soir en semaine (174 Boulevard Saint-Germain, Paris 6ème).

La librairie ULYSSE est une référence pour partir ou rêver à un prochain voyage (26 rue Saint-Louis en l’Ile, Paris 6ème), car elle existe depuis 1971. Enfin, terminer par un verre au CAFÉ de FLORE.

APPETIT

Une très jolie librairie culinaire : 12 rue Jean Ferrandi, Paris 6ème), très bonne sélection qui fait envie et ouvre l’appétit, avec quelques jolies céramiques et d’intéressants tirages de photographes contemporains à des prix très abordables.

LA CHAMBRE CLAIRE

Incontournable pour ceux qui aiment la photo (14 rue Saint-Sulpice, Paris 6ème). Ensuite aller bouquiner au JARDIN du Luxembourg, le Central Park des amoureux de Paris. Pour boire un verre avec une amie : LE CAFE DE LA MAIRIE, Place Saint-Sulpice.

SES RESTAURANTS

Mes deux sans faute, mes préférés, ceux dont je ne me lasse jamais et où je me sens comme à la maison :

LA ROTONDE

Du petit déjeuner en passant par le déjeuner, le dîner et jusqu’à l’après-spectacle la meilleure Brasserie de Paris selon moi (105 Boulevard du Montparnasse, Paris 6ème).

La-rotonde-nanaki_paris
Le-cherche-midi-nanaki_paris

LE CHERCHE MIDI

Les pâtes faites maison sont irrésistibles, l’ambiance aussi, et c’est en bas de chez moi.

Et pour une envie de poissons : le seul, celui qui le réinvente chaque jour LE DUC (234 Boulevard Raspail, Paris 14ème)

Attention : réservation obligatoire.

LES FLEURS

Mes deux sans faute, mes préférés, ceux dont je ne me lasse jamais et où je me sens comme à la maison :

L'ARBRE

(48 rue du Cherche Midi, Paris 6ème): pour son fleuriste super cool et parce qu’il anime la rue avec un étalage champêtre; il propose aussi des vases et pots vintage pas chers du tout.

Et,

PAS DE DEUX (12 rue Jean Ferrandi, Paris 6ème) pour un énorme bouquet de rêve réalisé avec amour par une jeune japonaise adorable; à offrir ou s’offrir.

Larbre-paris-fleuriste-nanaki

LA MODE

Biba-boutique-mode-nanaki_paris

BIBA BOUTIQUE

Une pépite, très connue de beaucoup de femmes à Paris et bien plus loin : 18 Rue de Sèvres, Paris 7ème.

On entre pour dire bonjour et on ressort avec deux pantalons, une jolie chemise et deux pulls ! On craque pour un joli panier, une ceinture et… On n’est pas ruinée !

La sélection de Yaël est un sans faute, on peut s’y habiller de “7 à 77 ans et certainement plus longtemps encore, elle est de très bon conseil et ne vous dira pas qu’une chose vous va alors qu’elle vous boudine, elle vous trouvera le bon « matching », suggérera l’accessoire qui fait tout”. Elle est adorable et sa fille qui l’a rejointe l’est tout autant.

Toutes leurs collaboratrices sont à leur image et dans cette boutique, pas très grande, à ce carrefour Sèvres/Raspail bien bruyant, on se sent comme dans un cocon, accueillie, reconnue et choyée.

C’est devenu si rare dans les boutiques de mode qu’il faut le dire et le redire.

LA DÉCO

Bien sûr les textiles de The BO.HE.MI.AN Project et puis…

LES PUCES DE SAINT-OUEN

On y trouve TOUT et répétons-le : les marchands sont pour la plupart de vrais connaisseurs, de vrais collectionneurs ; ils vous racontent l’histoire de leurs meubles, de leurs objets ; ils sont des mines de savoir qu’ils partagent très volontiers.

Quel bonheur qu’un dimanche aux Puces en commençant par y déjeuner avant de dénicher la pièce dont on rêve depuis des années ou tout simplement flâner, découvrir et rêver.

Puces-saint-ouen-nanaki

Découvrez maintenant le Carnet d'adresses de Chloé à Delhi