Nana Ki Paris

CARNET D’ADRESSES DE LISBONNE

Lisbonne-001-vue-bynanaki
Lisbonne-002-vue-bynanaki

Le « Lisbonne » de Chloé

Lisbonne est une capitale européenne, cosmopolite et vibrante ; je ne la connais pas encore sur le bout des doigts mais j’y ai déjà des habitudes et quelques endroits attitrés.

MERCADO DE CAMPO DE OURIQUE

J’adore le marché de « CAMPO DE OURIQUE » (Rua Coehlo da Rocha, Campo de Ourique) dans un quartier résidentiel, Estrela, où il fait bon de se balader.

Mercado-de-campo-de-ourique-nanaki
LX-factory-lisbona-nanaki

LX FACTORY

Pour un moment shopping, aller faire les vitrines à « LX FACTORY »(R. Rodrigues Faria 103, Alcantara) ; projet reussi du renouveau urbain qui occupe un groupe de vastes entrepôts et d’usines abandonnées datant du 19ème siècle ; tout en gardant leur aspect brut et romantique, ils accueillent des boutiques de créateurs, restaurants, bars, et aussi des rendez-vous culturels et artistiques.

EMBAIXADA

Aller flâner vers Principe Real, quartier central très agréable, arrêter vous à « EMBAIXADA » (Rua da Escola Politécnica 42), ce marché couvert occupe un ancien palais du 17ème siècle et recense plus de 20 boutiques proposant vêtements, chaussures, bijoux, et œuvres d’art ; rien que le bâtiment vaut le déplacement !

Embaxaida-lisbonne-bynanaki

Un peu plus loin, la boutique de la styliste Amélia Antunes, « AMELIE AU THEATRE », qui propose un assortiment de designers portugais contemporains, très inspirant.

Les Lisboètes adorent s’attabler et il y a des restaurants, du plus petit à la plus grande table gastro, partout.

Pour une pause déjeuner sur le pouce, des « petiscos » typiquement portugais chez « CHIRINGUITO TAPAS BAR »(Rua Correia Teles 31B, Estrela), les ingrédients sont d’une grande qualité ici et sont préparés avec soin par les propriétaires, issus d’une famille traditionnelle portugaise.

Pour se régaler de poissons et fruits de mer, le restaurant « SEA ME » (Rua do Loreto 21, Chiado), ce lieu se définit comme un marché aux poissons moderne, ou l’on peut acheter à emporter ou déguster sur place ; assiette copieuse, ambiance décontractée, service chaleureux.

MINI BAR

Pour profiter de l’atmosphère lisboète à la mode, aller diner au « MINI BAR » (Rua Antonio Maria Cardosa 58, Chiado), pub-restaurant du célèbre chef José Avillez, situé dans un ancien théâtre ; le menu regorge de tapas d’inspiration portugaise.

Mini-bar-teatro-lisbonne-bynanaki
La-boulangerie-lisbonne-bynanaki

LA BOULANGERIE

Mon brunch préféré du dimanche à « LA BOULANGERIE » (R. do Olival 42, Lapa), grand choix de salé et sucré, les meilleures viennoiseries de la ville ! avec en prime un espace exterieur ensoleillé.

Si vous êtes fan de chocolat, un des meilleurs gâteaux chez « LANDEAU CHOCOLATE », il est diablement bon !

Aussi se promener le long du Tage bien sûr, voir se laisser embarquer sur un voilier pour un verre au coucher du soleil, toujours magique.

Et aussi se balader à pied, se perdre dans la ville au hasard, il y a une lumière magnifique dans cette ville.

Découvrez maintenant le Carnet d'adresses de Chloé à Paris